600 000 $ pour encourager l'adoption de saines habitudes alimentaires chez les élèves, tout en favorisant l'achat local

Plus que jamais, l’année 2020 nous aura fait comprendre l’importance de soutenir notre approvisionnement alimentaire local. Et pour encourager des changements durables, nul doute que les écoles peuvent jouer un rôle déterminant, en présentant aux élèves une appétissante offre d’aliments sains, frais et locaux.

C’est pourquoi 100° offrira, grâce au soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, une enveloppe globale de 600 000 $ pour encourager des projets qui rehausseront l’offre saine et locale dans les écoles publiques primaires et secondaires du Québec. Réalisé en partenariat avec Équiterre, cet appel de projets débute officiellement le 3 novembre.

450 000 $ pour mettre en œuvre des projets en milieu scolaire

Vous rêvez de développer un projet pour offrir davantage d’aliments locaux aux élèves de votre école? Découvrez comment 100° peut vous soutenir financièrement dans la mise en place de comptoirs à salades, l’offre de collations santé, la bonification du menu d’une cafétéria ou tout autre projet permettant d’offrir aux élèves davantage d’aliments sains, frais et locaux.

Appel de projets « Alimenter nos élèves : plus d’aliments sains, frais et locaux au menu des écoles »
Période de dépôt : Du 3 novembre au 10 décembre 2020
450 000 $ à distribuer — jusqu’à 15 000 $ par projet

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L'APPEL DE PROJETS

IMPULSION : Un parcours d’accélération et la chance de gagner un soutien financier de 25 000 $ pour votre projet

Cette nouvelle initiative a pour objectif de soutenir le démarrage de nouvelles idées de projets qui créeront d’une manière novatrice un impact sur l’adoption de saines habitudes chez les élèves, tout en favorisant l’achat local dans les écoles publiques du Québec. Sous forme d’expérience virtuelle et présentielle unique, Impulsion vise à soutenir les équipes dans leur démarche de démarrage en donnant accès à de nombreuses ressources d’expertises, des opportunités de codéveloppement, des ateliers pratiques, des webinaires et de la formation. Les équipes participantes courent la chance de profiter un soutien financier de 25 000 $ offert par le MAPAQ

Période de dépôt : Du 3 novembre au 10 décembre 2020
Début du parcours : Printemps 2021

Montant total de 150 000 $ à partager entre 6 équipes

POUR EN SAVOIR PLUS SUR IMPULSION

Pour des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site web centdegres.ca