Mon ami Bulle, le nouveau complice de l’enfant!

Télé-Québec continue de proposer du contenu Web éducatif et de qualité avec le lancement de Mon ami Bulle,une application multiplateforme gratuite au service du développement socioaffectif et cognitif des tout-petits.

Présentée en primeur au 4e Sommet de l’iPad et du numérique en éducation (à Montréal, le 5 et 6 mai 2016), l’application Mon ami Bulle a suscité beaucoup d’intérêt de la part des enseignants (niveau préscolaire).

Mon ami Bulle est une expérience avant-gardiste à la fois immersive, interactive et personnalisée sur ordinateur, tablette ou téléphone, et alimentée par les parents. Elle est téléchargeable gratuitement dans l’AppStore et sur GooglePlay, ou accessible en ligne sur le site officiel.

Le désir de développer un lien privilégié avec l’enfant et de lui procurer une expérience ludique sur mesure et progressive est au cœur même des priorités de Mon ami Bulle.

L’aventure commence chaque fois que l’enfant lance l’application. Il est accueilli par un petit garçon nommé Bulle, et qui l’appelle par son prénom ! Grâce aux parents, Bulle est informé des petits bonheurs de l’enfant, de ses craintes et de ses peines, et l’aide à surmonter ses difficultés.

« Les tout-petits se sentent directement interpellés lorsqu’on les salue personnellement, ou lorsqu’on fait référence à leur univers personnel et quotidien. »
— Sophie Sara Legault, psychologue

À titre d’exemple, voici quelques thèmes abordés : aller à l’école, se faire des amis à l’école, à la garderie je m’ennuie, peur du dentiste, voyager en avion, se faire garder, dormir seul, s’habiller seul, s’amuser seul, ranger ses jouets, reconnaître les émotions : la colère, la tristesse, la peur, etc.

Toujours là, prêt à aider, à amuser, à rire et à se confier, Bulle devient le complice idéal de l’enfant. Bulle propose des histoires et des comptines en lien avec le quotidien de l’enfant. Chaque visite comprend un jeu et une histoire, et se termine par une chanson ou un conte.

Source: Julie Derome
Télé-Québec
jderome@telequebec.tv

Logo de Télé-Québec