Fin lapin 3

  • PrimaireP
  • Primaire 1er cycleP1
  • Primaire 1er cycle 1re annéeP11
  • Primaire 1er cycle 2e annéeP12
  • Primaire 2e cycleP2
  • Primaire 2e cycle 3e annéeP23
  • Primaire 2e cycle 4e annéeP24
  • Primaire 3e cycleP3
  • Primaire 3e cycle 5e annéeP35
  • Primaire 3e cycle 6e annéeP36
  • SecondaireS
  • Secondaire 1er cycleS1
  • Secondaire 1er cycle 1re annéeS11
  • Secondaire 1er cycle 2e annéeS12
  • Pour l'élèveE
  • FrançaisFr
Gratuit
Disponible pour iOS
Gratuit
Disponible pour Android

Dans ce jeu interactif vraiment amusant, un lapin réalise différentes épreuves. L'élève doit répondre le plus rapidement possible à des questions de calcul mental afin de permettre à son lapin de gagner.

Description : 

Ce jeu d'Alloprof, maintenant pour mobile, propose deux modes à l’élève : le mode Aventure et le mode Partie rapide. Dans le mode Aventure, l’élève doit répondre correctement à différentes questions de calcul mental afin que son lapin remporte les différentes courses auxquelles il participe, ce qui lui permettra de passer d’un mode au suivant.

Selon le niveau de difficulté choisi par l’élève, les questions de calcul mental vont de la détermination du résultat d’une opération (addition, soustraction, multiplication et division) à la recherche d’un terme manquant dans une opération. L’élève peut également choisir le mode Partie rapide pour consolider un type d’opération spécifique.

Pistes pédagogiques : 
  • Au primaire et au secondaire, organisez des concours entre les élèves qui sont rendus au même niveau de difficulté. Ces concours peuvent servir à motiver les élèves qui gagnent à passer au niveau de difficulté supérieur.
  • Au premier cycle du secondaire, utilisez l'application pour introduire l’algèbre avec les exerciseurs interactifs sollicitant la recherche d’un terme manquant.

    Le jeu est aussi disponible en version pour ordinateur sur le site d'Alloprof.

Informations supplémentaires
Langues : 
Français