Concours d'écriture La diversité parmi nous.

Jeudi 11 février 2021 - Vendredi 9 avril 2021
Ajouter à mon calendrier


Ce concours d'écriture vise à promouvoir la diversité, l'inclusion et l'acceptation chez les jeunes. 

 

La Diversité parmi nous 2020-21

B’nai Brith Canada, la plus ancienne organisation juive  de défense des droits de la personne au pays présente une initiative éducative passionnante qui fait la promotion de la diversité et enseigne de précieuses leçons d’inclusion aux élèves des écoles primaires et secondaires. La compétition d’écriture créative La Diversité parmi nous invite les élèves de niveau secondaire à réfléchir sur ces valeurs et à écrire et illustrer une histoire destinée aux élèves du primaire (de la maternelle à la 5ème année).

Grâce à l’apprentissage entre pairs, les élèves ouvrent la voie à la création de communautés où chacun est accepté à sa juste valeur. Le but de La Diversité parmi nous est de permettre à nos jeunes de devenir des modèles les uns pour les autres et de comprendre que leur impact va au-delà de leurs salles de classe.

Prix à gagner

Le livre primé sera publié sous forme de livre relié en couleur et distribué à toutes les écoles primaires et bibliothèques publiques de la région. Imaginez être un auteur et/ou illustrateur publié avant de terminer vos études secondaires !

Cérémonie de remise de prix. 

Le concours se termine par une belle cérémonie de remise de prix en reconnaissance de ces jeunes écrivains talentueux. Veuillez cliquer ici pour regarder la cérémonie bilingue qui a eu lieu en septembre pour célébrer nos finalistes montréalais 2019/20!  

Dessin d'un pointeur S'adresse à toutes les écoles secondaires de la grande région de Montréal.

 S'adresse aux élèves du 3e à 5e secondaire.

Dessin d'un feuille cochée  Vous souhaitez vous inscrire  

Dessin d'un calendrier  Date limite  : 9 avril 2021

Dessin d'un feuillet ouvert  Pour tout connaitre du programme        

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Jessica Mintz, chercheure en études sociales
B'nai Brith Canada
Website | Facebook | Twitter | Instagram