[Concours littéraire] La Nouvelle Vague (22 mars au 24 mai)

Lundi 22 mars 2021 - Lundi 24 mai 2021
Ajouter à mon calendrier

La Nouvelle Vague a le plaisir de présenter la première édition de son concours littéraire du 22 mars au 24 mai 2021. Sous le thème de l'isolement, ce concours vise à donner une voix aux jeunes du secondaire durant laCOVID-19.

En collaboration avec les professeurs, les parents et les membres de la communauté littéraire, l'objectif est de créer de l'engagement, de briser le silence et de développer les compétences littéraires dans un format libre d'expression. Nous sommes heureux d'avoir l'appui de notre partenaire principal Communication Jeunesse. Leur contribution permettra de faire rayonner la littérature jeunesse québécoise à travers toute la province et d'enrichir l'expérience offerte aux jeunes.

Les participants devront soumettre leur texte par courriel au plus tard le 24 mai 2021 à23h59. Un jury évaluera les textes basé sur la créativité, l'originalité, la qualité de la langue et le respect du format choisi. Les six gagnant(e)s seront dévoilés le 31 juin 2021 et remporteront des prix d'une valeur totale de 600$.

Des activités complémentaires au concours seront offertes. Chaque lundi, des ateliers interactifs seront offerts gratuitement à 40 jeunes pour les accompagner dans leur processus de création. Il est nécessaire de s'inscrire préalablement sur l'événement Facebook. Des conversations avec plusieurs artistes invités seront aussi diffusées tout au long du concours.

Joey MacIntosh | Communication-Jeunesse
concourslanouvellevague@gmail.com
(514) 838-7503

Organisme voué à la promotion, auprès des jeunes, de la lecture et de la littérature québécoise et franco-canadienne pour la jeunesse.

Nous nous employons à mettre sur pied des projets de qualité qui permettent aux jeunes de développer leur goût pour la lecture et de s’initier au monde de la littérature jeunesse.