Cuisiner avec « classes »

Lundi 6 janvier 2020 - Vendredi 28 février 2020
Ajouter à mon calendrier

Vous êtes convié à participer au projet Cuisiner avec « classe », un projet collaboratif pour les élèves du préscolaire jusqu'à la fin du primaire et qui s'adresse à toute la francophonie (élèves âgés de 4 à 10 ans). Ce projet, conçu et réalisé par Karine Godin-Tremblay (@mmekarinegt), vivra pour une 6e année.

Ce projet fait partie des activités mises de l'avant par le REFER pour l'année 2019-2020. Les renseignements ci-dessous sont tirés du site du REFER et du site du projet Cuisiner avec « classe ».

Ce projet veut placer les élèves dans un contexte d’interdisciplinarité et de collaboration en mettant de l’avant le développement des compétences du XXIe siècle, mais aussi la perspective de réfléchir à une saine alimentation et partager en ligne des connaissances et des informations dans le cadre du mois de la nutrition.

La création d'un livre de recettes collaboratif numérique permettra à vos élèves de développer des compétences de recherche et des compétences disciplinaires en lien avec le lexique et l’écriture d’un genre (recette), de travailler avec les repères culturels, et plus encore.

Les intentions du projet, le déroulement ainsi que l'échéancier détaillé des productions attendues sont disponibles sur le site des activités du REFER. Les réalisations des éditions antérieures sont disponibles à cette adresse cuisineravecclasses.wordpress.com

Dessin d'un pointeur Cet événement aura lieu en ligne, dans un document collaboratif.

Sur Twitter, le mot-clic #recettesEER permettra d'échanger au cours du projet.

Dessin d'un calendrier  À mettre à votre calendrier du 6 janvier au 28 février 2020

Dessin d'un feuille cochée  Vous souhaitez vous inscrire (avant le 22 décembre 2019)

Dessin d'un point d'interrogation  Et si vous cherchez des informations additionnelles