En présence comme à distance, la motivation fait toute la différence

Samedi 24 octobre 2020, de 9 h à 11 h 30
Ajouter à mon calendrier

L'Université de Montréal organise des formations continues au service de l'éducation. Ces formations sont offertes à distance ou en présence. La formation En présence comme à distance, la motivation fait toute la différence est offerte à distance.

Peu importe l'âge ou la matière enseignée, l’engagement des élèves dans leurs apprentissages est aujourd’hui un élément majeur de préoccupation pour un très grand nombre d’enseignants. La gestion de classe et l’implication volontaire des élèves sont devenus de véritables enjeux dans l’ensemble des établissements scolaires au Québec comme ailleurs.

La recherche identifie maintenant les principaux facteurs et les pratiques pédagogiques efficaces qui favorisent l'engagement scolaire. Ils semblent pourtant encore difficiles à mettre en place et certains élèves subissent leurs apprentissages au lieu de les vivre comme des défis à relever. De même, pour encore trop d'enseignants, la tâche de « faire apprendre » est vécue comme une source de confrontations, ce qui mine le plaisir et la satisfaction professionnelle.

Nous essaierons donc, pendant cette formation, d'apprendre comment éviter ce qu'écrit John Spencer (enseignant en Orégon) « Kids don’t grow tired of learning, they grow tired of school. ».

Dessin d'un pointeur Cet événement aura lieu en ligne. Le lien sera transmis après l'inscription.

Dessin d'un calendrier  À mettre à votre calendrier le 24 octobre, de 9 h à 11 h 30

Dessin d'une pièce de monnaie  Il faudra débourser : 60 $

Dessin d'un feuille cochée  Vous souhaitez vous inscrire

Dessin d'un point d'interrogation  Et si vous cherchez des informations additionnelles 

Des personnages de face, sans visage
Image par Coffee Bean de Pixabay