ILSS au primaire - favoriser l'intégration en classe ordinaire

Jeudi 20 février 2020, de 9 h 30 à 11 h
Ajouter à mon calendrier

Session de formation pour favoriser l’intégration linguistique, scolaire et sociale de l’élève allophone intégré en classe ordinaire. Cette formation est destinée aux enseignants en classe ordinaire et aux nouveaux conseillers pédagogiques d’intégration linguistique, scolaire et sociale.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur offre des sessions de formation en ligne à l'aide de la plateforme multimédia VIA. 

Cette formation s'adresse aux enseignants en classe ordinaire intégrant un ou des élèves allophones nouvellement arrivés et aux nouveaux conseillers pédagogiques d’intégration linguistique, scolaire et sociale

Intégrer un élève allophone dans sa classe peut sembler une mission colossale et demander aux enseignants de faire des ajustements importants. Cette formation vise donc à outiller ces derniers en leur présentant des éléments clés de l’acquisition d’une langue seconde dans un contexte scolaire. Elle leur propose des façons efficaces de préparer leur classe à accueillir un nouvel arrivant et d’explorer différentes pistes d’intervention pour faciliter son intégration.

Dessin d'un pointeur Cet événement aura lieu en ligne

Dessin d'un calendrier  À mettre à votre calendrier le 20 février 2020  

Une horloge Plus précisément de 9 h 30 à 11 h

Dessin d'une pièce de monnaie  Il faudra débourser : Youppi! C'est gratuit!

Dessin d'un feuille cochée  Vous souhaitez vous inscrire en ligne (au plus tard le 12 février 2020)

Dessin d'un feuillet ouvert  Pour tout connaitre du programme (page 36)

Dessin d'un point d'interrogation Pour toute question, communiquez avec l’équipe des programmes d’intégration linguistique, scolaire et sociale à FGJ-ILLS@education.gouv.qc.ca.

drapeau du Québec