Présco en Réseau

Jeudi 23 janvier 2020 - Jeudi 13 février 2020
Ajouter à mon calendrier

Voici un projet mis de l'avant par École en réseau, ouvert à toutes les écoles de la francophonie. Ce projet s'adresse aux élèves du préscolaire 4-5 ans.  Il met l'accent sur des SA clés en main créées par le RÉCIT à l'éducation préscolaire.

Ce projet propulsé par École en réseau s'adresse à toutes les classes, qu'elles soient inscrites ou non à ÉER. Notez que toutes les écoles peuvent s'inscrire gratuitement à ÉER et ainsi bénéficier d'un soutien pédagogique et technologique pour les projets soutenus par ÉER.

Voici ce que propose l'instigatrice du projet, Julie Fortin :

« Expérimenter une situation d'apprentissage clé en main créé par le RÉCIT à l'éducation préscolaire : Chantons des petits mots doux. L’intention pédagogique de cette SA est d’amener l’enfant à transmettre des petits mots doux à une personne qu'il apprécie par l'enregistrement sonore d'une chanson accompagné d'une illustration ou d’une photographie en utilisant les TIC. »

La SA proposée est facile à réaliser, tant pour les élèves que pour les enseignants qui débutent dans l’École en Réseau. Une planification pas-à-pas, fournie par le RÉCIT, permettra de réaliser les différentes étapes du projet sans difficulté. 

Dessin d'un pointeur Cet événement aura lieu en classe et en ligne

Dessin d'un calendrier  À mettre à votre calendrier du 23 janvier au 13 février 2020

Dessin d'un feuille cochée  Vous souhaitez vous inscrire

Dessin d'un point d'interrogation  Et si vous cherchez des julie.fortin@csrsaguenay.qc.ca

Un dessin d'enfants qui jouent et virevoltent
Image par Prawny de Pixabay

Source : infolettre ÉER du 7 janvier 2020