Science et technologie au primaire - démarche d'investigation

Mercredi 18 mars 2020, de 10 h à 11 h 30
Ajouter à mon calendrier

Session de formation sur la mise en œuvre de la démarche d’investigation au primaire,  destinée aux enseignants et aux conseillers pédagogiques.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur offre des sessions de formation en ligne à l'aide de la plateforme multimédia VIA. 

Cette formation s'adresse aux enseignants au primaire et aux conseillers pédagogiques. 

Le programme de science et technologie invite les enseignants à initier les élèves à l’activité scientifique et technologique par l’entremise de démarches telle la démarche d’investigation scientifique. Comment mettre en œuvre cette démarche en classe? Quel est le rôle de l’enseignant et que faut-il exiger des élèves? Cette séance d’information fournira des pistes de réflexion et des exemples aux enseignants pour qu’ils puissent mieux accompagner et guider les élèves dans leur démarche.

Si vous ne pouvez assister en direct à la formation, notez qu'elle sera enregistrée et disponible sur le site du ministère.

Dessin d'un pointeur Cet événement aura lieu en ligne

Dessin d'un calendrier  À mettre à votre calendrier le 18 mars 2020  

Une horloge Plus précisément de 10 h à 11 h 30

Dessin d'une pièce de monnaie  Il faudra débourser : Youppi! C'est gratuit!

Dessin d'un feuille cochée  Vous souhaitez vous inscrire en ligne (au plus tard le 12 mars 2020)

Dessin d'un feuillet ouvert  Pour tout connaitre du programme (page 44)

Dessin d'un point d'interrogation Pour toute question,  communiquez avec l’équipe des programmes de science et technologie, FGJ-science@education.gouv.qc.ca.

drapeau du Québec