Une chanson à l’école signée… Elisapie!

Vendredi 27 septembre 2019
Ajouter à mon calendrier

Dans le cadre des 23es Journées de la culture, l’auteure-compositrice-interprète et réalisatrice Elisapie a été choisie par Culture pour tous pour composer la pièce originale du projet Une chanson à l’école, destinée à tous les enfants du Québec et de la francophonie canadienne. Clin d’œil à la thématique des Journées, La Rencontre – Tisser des liens, bâtir des ponts, et à la culture de l’artiste, quelques mots en inuktitut seront intégrés à la chanson.

Dès le mois de juin, tous les enseignants inscrits auront accès à une trousse à outils comprenant les paroles, la partition musicale et différentes versions de la chanson ainsi que des idées d’interprétation. Développé par des spécialistes, un guide pédagogique proposant différentes pistes d’activités et une proposition de chorégraphie complètera l’ensemble et sera mis à la disposition des participants au courant du mois d’août. Tout pour se préparer à la performance du vendredi 27 septembre et prolonger le plaisir tout au long de l’année scolaire!

Chaque école est invitée à interpréter la chanson à sa guise : en version originale, avec des arrangements maison, en lip dub, avec des instruments ou a capella, en dansant, sur la version karaoké ou la version originale!

Dessin d'un pointeur Cet événement aura lieu : dans votre classe

Dessin d'un calendrier  À mettre à votre calendrier le 27 septembre 2019  

Dessin d'une pièce de monnaie  Il faudra débourser : Youppi! C'est gratuit!

Dessin d'un feuille cochée  Vous souhaitez vous inscrire en ligne.

Dessin d'un feuillet ouvert  Pour tout connaître du programme.

Dessin d'un point d'interrogation  Et si vous cherchez des informations additionnelles.

Élisapie