Différencier pour tirer profit de la diversité dans la classe, à l’aide du numérique (ou pas!)

La différenciation pédagogique est clairement identifiée comme le principal levier pour amener tous les élèves à la réussite éducative et ce, depuis plusieurs décennies. Pourtant, c’est un concept qui demeure mal compris et qui a rencontré de nombreuses difficultés d’implantation dans les écoles, tout particulièrement au secondaire. Ce dossier fait le point sur les connaissances actuelles.


Un dossier conjoint de Carrefour éducation et de l'École branchée, rédigé par Martine Rioux de l'École branchée.

Avril 2021

http://carrefour-education.qc.ca/sites/default/files/images/Autres%20images/Logo%20et%20puces/By-Nc-Sa-88x31.png

Différencier pour tirer profit de la diversité dans la classe, à l’aide du numérique (ou pas!) est mis à disposition selon le licence  Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada