Bibliographie

Bibliographie

Boudreau, A. (2018). Réalité virtuelle, mixte et augmentée : enjeux et potentiels pédagogiques. Sherbrooke : Université de Sherbrooke.

Burkhardt, Jean-Marie. « Réalité virtuelle et ergonomie : quelques apports réciproques », Le travail humain, vol. vol. 66, no. 1, 2003, pp. 65-91.

Cristol, Denis, « Quels usages de la réalité virtuelle pour apprendre », Thot Cursus, 16 août 2017.

École branchée. Enseigner à l’ère du numérique [ en ligne ]. Disponible sur : https://ecolebranchee.com/. (Page consultée le 10 février 2019)

Futura-Sciences. Réalité virtuelle [ en ligne ]. Disponible sur : https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/technologie-realite-virtuelle-598/. (Page consultée le 9 février 2019)

L., Bastien. « Comment la réalité virtuelle transforme l’éducation », Le magazine de la réalité virtuelle et augmentée, 17 janvier 2018.

Laugée, Françoise, « Réalité virtuelle », La revue européenne des médias et du numérique, automne 2015.

Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. (2019). Cadre de référence de la compétence numérique. Québec : gouvernement du Québec.

Office québécois de la langue française. Fiche terminologique [ en ligne ]. Disponible sur : http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8391371. (page consultée le 8 février 2019)

RÉCIT. Campus du RÉCIT [ en ligne ]. Disponible sur : https://campus.recit.qc.ca/. (Page consultée le 10 février 2019)

Rouquet, Aurélien et al. « Rendre l’éducation « expérientielle » avec l’aide de la réalité virtuelle », The Conversation, 1er juillet 2018.

WIKIPÉDIA. La réalité virtuelle [ en ligne ]. Disponible sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9_virtuelle. (page consultée le 8 février 2019)