Pourquoi vouloir devenir enseignant-influenceur?

À l’automne 2018, alors que je formais de futurs enseignants à l’utilisation des technologies éducatives à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), j’ai constaté que plusieurs d’entre eux connaissaient et suivaient déjà des enseignants québécois qui publient du contenu éducatif sur les médias sociaux. Par le biais de vidéos, de photos et de textes partagés régulièrement via leurs comptes YouTube, Facebook, Instagram et autres, ces enseignants tels que Marydotcom, Jonathan Le Prof, Trois filles et l’enseignement autrement et Valérie Cadieux ont choisi d’ouvrir une fenêtre numérique et interactive sur leur métier.

Un dossier conjoint de Carrefour éducation et de l'École branchée

Gabriel Dumouchel 
Ph. D., chargé de cours UQAC et UQO

20 décembre 2019

Le texte de ce dossier est disponible en format PDF. Cliquez pour télécharger.

Il est aussi disponible en format OpenOffice/LibreOffice. Cliquez pour télécharger.

Et en format ePub pour la lecture sur tablette ou téléphone. Cliquez pour télécharger.

« Pourquoi vouloir devenir enseignant-influenceur ? » est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada.