Comprendre la neuroplasticité pour mieux apprendre

  • PréscolaireP
  • PrimaireP
  • Primaire 1er cycleP1
  • Primaire 1er cycle 1re annéeP11
  • Primaire 1er cycle 2e annéeP12
  • Primaire 2e cycleP2
  • Primaire 2e cycle 3e annéeP23
  • Primaire 2e cycle 4e annéeP24
  • Primaire 3e cycleP3
  • Primaire 3e cycle 5e annéeP35
  • Primaire 3e cycle 6e annéeP36
  • SecondaireS
  • Secondaire 1er cycleS1
  • Secondaire 1er cycle 1re annéeS11
  • Secondaire 1er cycle 2e annéeS12
  • Secondaire 2e cycleS2
  • Secondaire 2e cycle 3e annéeS23
  • Secondaire 2e cycle 4e annéeS24
  • Secondaire 2e cycle 5e annéeS25
  • FrançaisFr

Steeve Masson, professeur à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et directeur du Laboratoire de recherche en neuroéducation (LRN). Dans cette série de vidéos, il montre comment le personnel enseignant peut appliquer les résultats de la recherche en neuroéducation en classe. 

Description : 

Steeve Masson n'a pas besoin de présentation. Ce chercheur québécois de renommée internationale se fait un devoir de rendre accessibles les résultats de recherche sur le fonctionnement du cerveau en apprentissage. Dans cette série de vidéos accessibles, le chercheur propose des pistes concrètes pour améliorer les pratiques enseignantes. De nouvelles capsules sont ajoutées à cette liste de lecture. Pour une meilleure compréhension, il est préférable, mais non essentiel, de visionner les capsules dans l'ordre de la liste de lecture.

 

Voici quelques titres  de la série :

Consultez la liste de lecture complète pour ne rien manquer des nouvelles capsules.

Pistes pédagogiques : 
  • Tentez de mettre en pratique les résultats de recherche en neuroéducation dans votre classe pour améliorer l'efficacité de l'enseignement et de l'apprentissage.
  • Utilisez une capsule vidéo pour amorcer une discussion avec des collègues.
Informations supplémentaires