Top 5 de ressources en éducation physique et à la santé

  • SecondaireS
  • Secondaire 1er cycleS1
  • Secondaire 1er cycle 1re annéeS11
  • Secondaire 1er cycle 2e annéeS12
  • Secondaire 2e cycleS2
  • Secondaire 2e cycle 3e annéeS23
  • Secondaire 2e cycle 4e annéeS24
  • Secondaire 2e cycle 5e annéeS25

Voici notre top 5 des ressources en éducation physique et à la santé pour soutenir la gestion de classe et l’atteinte des objectifs d’enseignement et d'entraînement. 

Nous avons demandé à notre spécialiste en éducation physique et à la santé, Thibaud Toustin, de partager ses ressources numériques incontournables. Celles-ci s’adressent aux enseignantes et enseignants et ont pour objectifs de les aider à motiver leurs élèves et d’agrémenter leur enseignement au gymnase, à domicile ou lors de projets particuliers. 

 

Sections : 

#1 - Strava

coureurs
Image par Free-Photos de Pixabay

Strava est une application (iOS) de partage de données d’entraînements cardio-vasculaires. Il est possible de faire des groupes fermés d’élèves et de constater le travail qu’ils ont effectué : temps d’effort, kilomètres parcourus, etc. Très pratique pour le suivi de l'entraînement à l'école comme à distance.   

#2 - Seconds

chrono
Image par SplitShire de Pixabay

Seconds est l’application d’intervalles par excellence pour organiser des entraînements ou structurer des stations pédagogiques. C’est simple et efficace pour tout ce qui est gestion du temps lors de l'entraînement. Disponible sur iOS et Android

#3 - Coach my Video CMV)

ordinateur
Image par Firmbee de Pixabay

Avec l'application CMV pour iOS, les retours vidéo permettent des rétroactions visuelles. À partir d’images ou de clips vidéo, il est facile pour l’enseignante et l'enseignant d’identifier les gestes à corriger ou les critères de réussite. 

#4 - Centre ÉPIC de l'Institut de Cardiologie de Montréal

haltères
Image par Steve Buissinne de Pixabay

Cette chaîne YouTube du Centre ÉPIC de l'Institut de Cardiologie de Montréal démontre que bouger c’est la santé. Elle propose une banque de vidéos suffisamment large où l’on trouve des séances d'entraînement, du spinning, de la relaxation et des capsules théoriques. 

#5 - iMovie

imovie
Photo by Jackson Hayes on Unsplash

La populaire application de traitement vidéo iMovie (iOS) permet de faire des montages facilement avec un rendu aux allures professionnelles. C'est l'outil parfait pour compiler des exemples pour les années suivantes ou faire une rétrospective des meilleurs moments.  

Informations supplémentaires