La boîte à l'être

Situation d'apprentissage et d'évaluation
  • SecondaireS
  • Secondaire 1er cycleS1
  • Secondaire 1er cycle 1re annéeS11
  • Secondaire 1er cycle 2e annéeS12

Cette situation d'apprentissage et d'évaluation, créée originalement par le MELS, invite l'élève à transformer une boîte vide en une illustration de son moi intérieur et de son moi extérieur. L'intérieur sera le reflet de la perception qu'il a de lui-même et l'extérieur de l'image qu'il projette aux autres. Une discussion en équipe de quatre alimentera les productions qui débuteront par la création d'un croquis et qui se poursuivront par l'utilisation de matériaux et de techniques au choix de chacun.

Description : 
Le fichier compressé de cette SAÉ comprend quatre documents dont deux sont en format PDF et deux en format Word, soit le guide de l'enseignant et le carnet de travail de l'élève. De nombreuses grilles d'autoévaluation et d'évaluation y sont fournies.
Informations supplémentaires
Durée : 
Deux heures et plus