À nous de jouer!

Des messages pour favoriser la mise en œuvre d’actions concertées en faveur du développement moteur des enfants. 

C’est maintenant connu, le développement moteur a un impact positif sur le développement global, la réussite éducative et la persévérance scolaire des enfants. Mais comme enseignant ou enseignante, par où commencer pour mettre en œuvre des actions en faveur du développement moteur?

Page couverture de la brochure À nous de jouer!

Les spécialistes du développement de l’enfant reconnaissent l’importance de veiller très tôt au développement moteur et à la pratique régulière d’activités physiques diversifiées. Récemment, plusieurs initiatives visant à favoriser le développement moteur ont été amorcées par différentes organisations. Les membres de la Table sur le mode de vie physiquement actif (TMVPA), dont le mandat est de concerter les acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux pour assurer la cohésion entre les organisations qui contribuent à la promotion, à l’adoption et au maintien d’un mode de vie physiquement actif par la population québécoise, considèrent que ces initiatives doivent s’inscrire dans une perspective de complémentarité et de continuité, et ce, en fonction de la capacité et des besoins de l’enfant. 

La TMVPA a travaillé à l’élaboration de messages clés ralliant différents intervenants. La brochure À nous de jouer! Des messages pour favoriser la mise en œuvre d’actions concertées en faveur du développement moteur des enfants vous présente ces messages clés. 

Un aperçu d'une page de la brochure À nous de jouer!

De plus, cinq capsules vidéo ont été mises en ligne dans le but de rallier parents et acteurs des milieux scolaire, municipal et sportif autour d’un objectif commun : fournir aux enfants de 0 à 9 ans des occasions fréquentes de prendre part à des jeux physiquement actifs.

 

Vous êtes invités donc à vous approprier les messages clés de la brochure et à visionner les capsules vidéo, disponibles sur le site TMVPA.com