MyHistro

  • SecondaireS
  • Secondaire 1er cycleS1
  • Secondaire 1er cycle 1re annéeS11
  • Secondaire 1er cycle 2e annéeS12
  • Secondaire 2e cycleS2
  • Secondaire 2e cycle 3e annéeS23
  • Secondaire 2e cycle 4e annéeS24
  • Secondaire 2e cycle 5e annéeS25
  • Pour l'élèveE
  • Pour TBI/TNITBI
  • Requiert Adobe FlashFlash
  • AnglaisEn

Cette application offre la possibilité de créer des lignes du temps avec l'utilisation de cartes supportées par Google Earth. Cette double caractéristique permet de situer des événements dans le temps et dans l'espace.

Description : 

La création de lignes du temps dynamiques est possible avec cette application qui offre des modèles, une démarche et la possibilité de sauvegarder et de publier ses productions. Cette application permet ainsi de créer des lignes du temps avec l'utilisation de cartes supportées par Google Earth hibou. Une fois terminée, la ligne du temps est activée et défile comme un documentaire suivant les déplacements sur la carte commentée, enrichie d'images et de vidéos.

Appréciation générale : 

La création d'un compte est nécessaire mais gratuite. MyHistro offre un produit différent de par son double mode de présentation du temps et de l'espace.


Pour réaliser des frises chronologiques, consultez également:

Pistes pédagogiques : 

En français (secondaire): 

  • Demandez aux élèves de situer les personnages et les événements d'un roman historique.

En géographie, histoire et éducation à la citoyenneté (3e cycle du primaire):

  • Représentez les grands voyages de Jacques-Cartier.

En histoire et éducation à la citoyenneté (1er cycle du secondaire):

  • Proposez d'illustrer la route des épices et de la soie.

En histoire du Québec et du Canada

  • Expliquez les événements de la Conquête.

En anglais:

  • Demandez aux élèves d'illustrer la séquence d’un documentaire.

En géographie culturelle:

  • Démontrez le développement de la diaspora haïtienne.
Informations supplémentaires
Langue : 
Anglais
Pays : 
États-Unis