Commission de protection du territoire agricole

  • SecondaireS
  • Secondaire 1er cycleS1
  • Secondaire 1er cycle 1re annéeS11
  • Secondaire 1er cycle 2e annéeS12
  • FrançaisFr

La Commission de protection du territoire agricole du Québec a été créée lors de l’entrée en vigueur de la Loi sur la protection du territoire agricole du Québec. Elle a pour mission de garantir aux générations futures un territoire propice à l’exercice et au développement des activités agricoles et, à ce titre, d’assurer la protection du territoire agricole et de contribuer à introduire cet objectif au cœur des préoccupations du milieu.

Appréciation générale : 

La CPTAQ met en ligne les lois et les règlements qui régissent le territoire agricole du Québec. En ce sens, le site est fort pertinent.

Pistes pédagogiques : 

Lire l'organisation du territoire agricole. Recueillir de l'information sur l'agriculture au Québec. Les élèves devraient utiliser les documents de ce site afin de se familiariser avec les lois et règlements québécois qui régissent le monde agricole. Par la suite, ils pourraient établir si de pareilles lois pourraient être appliquées à d’autres domaines de l’économie québécoise et identifier ce qu’ils peuvent faire pour s’impliquer.

Informations supplémentaires
Langue : 
Français
Pays : 
Canada