ESOL Courses: Learn English with Songs

  • PrimaireP
  • Primaire 3e cycleP3
  • SecondaireS
  • Secondaire 1er cycleS1
  • Secondaire 2e cycleS2
  • Primaire 3e cycle 5e annéeP35
  • Primaire 3e cycle 6e annéeP36
  • Secondaire 1er cycle 1re annéeS11
  • Secondaire 1er cycle 2e annéeS12
  • Secondaire 2e cycle 3e annéeS23
  • Secondaire 2e cycle 4e annéeS24
  • Secondaire 2e cycle 5e annéeS25
  • Pour l'élèveE
  • Pour TBI/TNITBI
  • Contient de la publicitéPub
  • AnglaisEn

Ce site propose une activité de compréhension orale en anglais langue seconde qui consiste à l'écoute d'une chanson et à la réalisation d'activités liées à cette chanson.

Description : 

Ce site contient des encarts de publicité insérés automatiquement.  On reconnaît ces encarts à l'aide du pictogramme  pictogramme indiquant un encart de publicité   provenant de Google annonce.  Évitez de cliquer dans les encarts où on retrouve ce pictogramme.

En sélectionnant une chanson, une page affichera le vidéoclip. Des questions sont liées à la chanson. Parfois, les paroles sont trouées et l'élève doit les compléter à l'aide de la banque de mots fournie et de l'écoute de la chanson.

Deux niveaux de difficulté sont proposés: Easy (premier cycle du secondaire) et Medium (deuxième cycle du secondaire). Certaines chansons sont adaptées au niveau de difficulté du troisième cycle du primaire (voir Kids Songs). Cette section comprend des chansons sur le thème de l'Halloween et de Noël. 

Les chansons ne sont pas toutes récentes. Certaines seront plus au goût des adolescents (entre autres, Price Tag de Jessie J, Someone Like You d'Adèle et Firework de Katy Perry).

Appréciation générale : 

Ce site propose une activité d'apprentissage vivante et intéressante pour les élèves.

Pistes pédagogiques : 

Choisissez une des chansons pour vos élèves selon leur niveau. Suite à la complétion des paroles, demandez aux élèves ce qu'ils ont compris de la chanson. Traduisez ensuite les paroles en groupe pour avoir une pleine compréhension de la chanson. 

Préalablement à l'écoute, sans faire une traduction complète, donnez la signification des mots plus difficiles. Encouragez vos élèves à  lire les paroles trouées avant de faire l'écoute.

Procédez à l'écoute de la chanson et au visionnement du vidéo en groupe à l'aide du tableau interactif ou demandez aux élèves de faire l'exercice individuellement (prévoyez des écouteurs). 

Informations supplémentaires
Langue : 
Anglais
Pays : 
Royaume-Uni