Un transport pour mieux vivre (SAE de la Fondation Monique-Fitz-Back)

Situation d'apprentissage et d'évaluation
  • PréscolaireP
  • PrimaireP
  • Primaire 1er cycleP1
  • Primaire 1er cycle 1re annéeP11
  • Primaire 1er cycle 2e annéeP12
  • Primaire 2e cycleP2
  • Primaire 2e cycle 3e annéeP23
  • Primaire 2e cycle 4e annéeP24
  • Primaire 3e cycleP3
  • Primaire 3e cycle 5e annéeP35
  • Primaire 3e cycle 6e annéeP36
  • SecondaireS
  • Secondaire 1er cycleS1
  • Secondaire 1er cycle 1re annéeS11
  • Secondaire 1er cycle 2e annéeS12
  • Secondaire 2e cycleS2
  • Secondaire 2e cycle 3e annéeS23
  • Secondaire 2e cycle 4e annéeS24
  • Secondaire 2e cycle 5e annéeS25
Description : 

Ce projet permet à tous les enseignants d'initier leurs élèves au concept de développement durable, de les amener à adopter de saines habitudes de vie et de les sensibiliser aux enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques reliés aux transports.

Il comprend d'abord une trousse pédagogique pour chacune des deux langues officielles, composée d'un document de référence et d'un cahier d'activités pédagogiques adaptées pour le préscolaire et pour chacun des cycles du primaire. Le concours de dessin s'adresse seulement à certaines régions du Québec.

Une trousse pédagogique, incluant également un document de référence et un guide d'activités adaptées pour chacun des cycles du secondaire, est aussi disponible.

Informations supplémentaires